Chantier collectif à Cherbourg
Participer à un chantier d'été à Emmaüs du Cotentin, c’est s’engager dans une aventure humaine et solidaire au sein d’une communauté où chaque objet retrouve une seconde vie. Aux côtés des compagnes et compagnons, tu contribueras à un projet qui allie entraide, engagement et réinsertion dans un cadre dynamique et familial.
Activités
Lors de ce chantier collectif, tu participeras à un projet artistique afin de redynamiser la salle de vente. Le projet comprend plusieurs ateliers :
- Réalisation d’une fresque murale
- Réalisation de panneaux présentant chaque secteur de la salle de vente
- Rénovation de la caisse centrale avec du bois récupéré
- Conception d’une chanson retraçant les grands moments du camp avec des artistes
- Organisation d’une soirée interculturelle avec la Maison de quartier
Aucune compétence particulière n’est requise, seule la motivation compte !
Infos pratiques
Depuis la gare de Cherbourg-en-Cotentin, tu devras prendre la ligne de bus 2 à l’arrêt « Cherbourg Gare » en direction d’Amfreville / Querqueville et descendre à l’arrêt « Querqueville Port ».
De là, tu devras marcher 5 minutes en remontant la rue des Près jusqu’au croisement, puis tourner à droite en direction du Crédit Mutuel où tu trouveras un portillon à proximité.
Les horaires de travail sont du mardi au samedi de 8h à 17h, sauf le vendredi où la journée se termine à 16h. Des pauses sont également prévues tout au long de la journée.
En dehors de ces temps-là, des activités seront organisées comme des sorties à Cherbourg, à la cité de la mer, au Mont Saint-Michel, à Saint-Malo et sur l’île de Tatihou. Du temps libre sera aussi inclus.
L’hébergement se fera sous tente avec deux accès aux sanitaires : l’un situé à l’entrée des bureaux et l’autre dans une chambre.
Les repas, préparés par la cuisinière de la communauté, sont pris en groupe. Il n’y a pas d’options végétarienne, casher ou halal, mais une alternative est proposée lorsque du porc figure au menu.
Au sein de la communauté, le français, l’anglais et l’arabe sont parlés. Cependant, il est fortement recommandé d’avoir des notions de français pour faciliter ton intégration.
Les groupes de scouts ne sont pas acceptés lors d’un chantier collectif.
Galerie photos
Retour à la liste des chantiersS'inscrire au chantier Chantier collectif à Cherbourg
Déjà inscrit ? Connectez-vous