Plus qu’un lieu de vente d’objets d’occasions, la communauté Emmaüs Angers a pour vocation l’accueil et la solidarité, elle est un lieu de vie et d’activités pour les compagnes et compagnons.

Activités

Participer au tri et réemploi des objets, aider à la ferme maraichère, tenir l’espace convivial pendant les ventes, participer aux loisirs, accompagner les compagnes/compagnons aux sorties, réfléchir et organiser des sorties extérieures ou des activités à la communauté avec les compagnes/compagnons.

Retrouve-nous sur notre site, Instagram et Facebook.

Infos pratiques

Sur la communauté d’Angers, vivent 60 personnes d’une vingtaine de nationalité de 20 à 70 ans. Fondée en 1982, elle est gérée par une association (loi 1901), elle vit de ses activités de réemploi et développe une ferme maraichère, Graine d’Emmaüs, depuis 2020.

Vous y rencontrerez différentes cultures, langues et cuisines. N’hésitez pas à venir les rencontrer ! Venez partager leur quotidien et leur temps libre pendant des sorties les weekends !
Vous trouverez forcément votre place ici, tout comme vos envies et vos idées qui seront toutes les bienvenues pour les compagnons !

Votre engagement sur ces chantiers d’été pourrait apporté un nouveau souffle sur le lieu de vie des compagnons pendant cette période estivale. En proposant et en participant à diverses activités, en lien ou non avec le travail solidaire ainsi qu’à l’extérieur de la communauté, les compagnons, bénévoles et salariés profiteront de votre énergie et de votre enthousiasme !

Depuis la gare d’Angers : bus 36

8h – 17h30 du mardi au samedi (jours libres : dimanche et lundi)

Hébergement en tente dortoir mixte ou non, avec sanitaire privé.

Option repas : végétarien, halal, biologique et en circuit court

Sortie à la mer ou culturelle chaque week-end, sortie sportive possible, table de ping-pong, babyfoot à la communauté et vélos à disposition.

Organisation du Salon Régional au Parc des Expositions d’Angers le dimanche 9 juin. Vous serez amenés à aider le jour J bien sûr ainsi qu’à la préparation la semaine précédente et l’installation le samedi 8 juin.

Français, Anglais, Albanais, Russe

Nous acceptons les groupes de scouts à condition qu’ils soient autonomes pour leur hébergement (tente).

Projet étudiant ou chantier long : projet d’aménagement d’un espace convivial et sportif extérieur pour la communauté (taille/débroussaillage, mobiliers en palettes, terrain de pétanque, barbecue).

S'inscrire au chantier Emmaüs Angers

Je m'inscris en tant que :*

Contact de la personne référente du groupe

Votre photo
JPG ou PNG. 400 ko max.
Rappel des dates demandées

Flexibilité
Détails du groupe
Logement
Serez-vous en autonomie au niveau des repas ?
Aurez-vous des besoins en termes d’accès à des sanitaires privatifs ?
(disponibilités, régimes alimentaires spéciaux…)
Nous ne pouvons pas garantir de pouvoir valider votre inscription avec votre ami·e mais nous mettrons tout en œuvre pour tenter de répondre favorablement à votre demande

CAPTCHA ImageRefresh Image

*Champs obligatoires