En immersion totale dans la communauté, venez rejoindre une ambiance familiale et multiculturelle.

Activités

Durant votre chantier d’été, vous participerez aux activités quotidiennes de la communauté :

• maraichage
  • tri des vêtements, mise en rayon et vente
  • tri des jouets, mise en rayon et vente
  • manutention
  • aide ménage et cuisine
  • décoration et rajeunissement des espaces de vente
  • organisation de repas interculturels avec compagnons, voisins et clients

Retrouve-nous sur notre site et Facebook

Infos pratiques

La communauté est née en 2000 d’un camp de jeunes. Elle accueille 36 compagnons sur 3 sites, dont le plus important St. Jean du Falga (lieu du chantier d’été) qui héberge 22 compagnes et compagnons
La communauté mène les activités classiques de récupération, valorisation, tri, vente de matériel d’occasion sur le bric à brac de Pamiers. Elle mène une activité de maraichage bio sur 1 hectare avec vente des légumes au bric à brac, autoconsommation, petite transformation et vente aux associations caritatives locales.

Train jusque la gare de Pamiers (4 kms du lieu de vie et 1 km du lieu de travail), et/ou bus entre Toulouse et Pamiers

L’activité solidaire se déroule du mardi au samedi de 7h30 à 11h45 et de 13h30 à 18h. Les journées de libre sont les jeudi après-midi, dimanche et lundi.

L’hébergement pour les filles se fait en dortoir et pour les garçons en tente. Les sanitaires mixtes.

Les repas sont pris en collectif. Option halal, végétarien, aliments biologiques et en circuit court. N’hésitez pas à préciser votre régime aux responsables du groupe.

En dehors des activités solidaires, vous pourrez participer à des sorties à la mer, au lac, à Toulouse, Carcassonne, dans les châteaux des environs, à des festivals de musique et autres (marches de mirepoix, baignade lac de montbel, grottes)

Grande vente le 5-6-7 juillet
Vos missions : préparer la communication en allant faire affichage dans tout le département pdt une journée avec visites, aider à l’installation des articles et à la vente et préparer le repas pour les clients le samedi.

Français, anglais, allemand, arabe

Scouts acceptés si autonome pour l’hébergement.

Possibilité de faire un stage-chantier avec une formation aux techniques de maraichage en agroécologie.

S'inscrire au chantier Emmaüs Pamiers

Je m'inscris en tant que :*

Contact de la personne référente du groupe

Votre photo
JPG ou PNG. 400 ko max.
Rappel des dates demandées

Flexibilité
Détails du groupe
Logement
Serez-vous en autonomie au niveau des repas ?
Aurez-vous des besoins en termes d’accès à des sanitaires privatifs ?
(disponibilités, régimes alimentaires spéciaux…)
Nous ne pouvons pas garantir de pouvoir valider votre inscription avec votre ami·e mais nous mettrons tout en œuvre pour tenter de répondre favorablement à votre demande

CAPTCHA ImageRefresh Image

*Champs obligatoires