Participer à un chantier d'été c'est être en immersion dans un modèle économique alternatif fondé sur l’accueil, le travail, le partage et la solidarité. Vivre dans un lieu de vie et de travail communautaire. Pratiquer des échanges interculturels : plus de 24 nationalités différentes sont présentes à la communauté. Découvrir une ville portuaire, une région française proche de l’océan. Participer concrètement à l’activité communautaire avec les compagnons, les bénévoles et les salariés.

Durant votre chantier d’été, vous pourrez :

• Participer à l’activité de tri et collecte aux côtés des compagnes et compagnons pour soutenir les activités d’Emmaüs ;
  • Participer aux ventes permettant à toute personne de s’équiper à bas prix et redonner une seconde vie aux objets ;
  • Participer aux actions de solidarité envers les associations locales ;
  • Participer à la vie communautaire.

Retrouve-nous sur Facebook, Instagram et notre site internet.

Infos pratiques

La communauté Emmaüs héberge 45 compagnons et compagnes de toutes nationalités, accueille environs 80 bénévoles, et se situe à proximité d’une grande ville historique et culturelle. Volonté d’ouverture par l’accueil de jeunes.

Chronobus C4 à partir de la gare de Nantes, arrêt « Ragon » à 15 minutes à pied de la communauté

L’activité solidaire se déroule du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Les journées de libre sont les lundi, jeudi après-midi et dimanche.

Vous serez logé·e·s dans des tentes marabout avec lits superposés. Logement non-mixte.

Option repas : végétarien.

En dehors des activités solidaires, vous pourrez profiter de journées à la mer, de visites de la ville de Nantes (accessible en bus/tram et en vélo) et de sorties communautaires.

Français, anglais et espagnol

Nous acceptons les groupes de scouts à condition qu’ils soient autonomes pour leur hébergement (tente).

Projet étudiant ou chantier long accepté.

S'inscrire au chantier Emmaüs Nantes

Je m'inscris en tant que :*

Contact de la personne référente du groupe

Votre photo
JPG ou PNG. 400 ko max.
Rappel des dates demandées

Flexibilité
Détails du groupe
Logement
Serez-vous en autonomie au niveau des repas ?
Aurez-vous des besoins en termes d’accès à des sanitaires privatifs ?
(disponibilités, régimes alimentaires spéciaux…)
Nous ne pouvons pas garantir de pouvoir valider votre inscription avec votre ami·e mais nous mettrons tout en œuvre pour tenter de répondre favorablement à votre demande

CAPTCHA ImageRefresh Image

*Champs obligatoires