Les chantiers locaux sont ouverts !

C’est parti ! La plateforme d’inscription aux Chantiers Locaux participatifs d’Emmaüs est ouverte : engagez-vous!

Vous êtes prêt-e à vous engager cet été ? À vivre des expériences ludiques, solidaires et communautaires ? Et à participer à des activités culturelles et sportives ? Les chantiers locaux sont faits pour vous !

En raison de la situation sanitaire, cette année, les « chantiers d’été » d’Emmaüs deviennent les « chantiers locaux ». Nous vous proposons de vous engager auprès du groupe Emmaüs le plus proche de chez vous. Certaines structures peuvent aussi vous loger, ce qui vous permet, si vous le souhaitez, de partir entre une semaine et un mois pour une expérience solidaire.

Votre engagement sera déterminant dans cette période particulière : de nombreux Emmaüs ont besoin de volontaires pour les aider dans la reprise d’activité (tant pour l’activité quotidienne que pour pallier le manque de nombreux bénévoles âgés qui se protègent du virus cet été).

Nous vous proposons actuellement plus d’une dizaine de chantiers, répartis sur l’ensemble du territoire français dans des villes telles que Montauban, Angers, Orléans, Nantes, Dunkerque …. Et bien d’autres encore.

Vous trouverez sur le site dédié aux chantiers locaux d’Emmaüs toutes les informations utiles concernant les activités proposées ainsi que les modalités d’inscriptions.

N’hésitez plus et inscrivez-vous sur emmausexperience.org

Vous pouvez aussi  nous écrire : [email protected] // Facebook : Emmaüs Expérience

À très vite !