Fermer
Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

Par e-mail:

[email protected]

 

Ensemble à l’Olympia

C’est un événement inédit que nous allons vivre ensemble le 9 juin : un concert sans public réunissant une vingtaine d’artistes bénévoles et dont l’ensemble des bénéfices sera reversé à Emmaüs !

Tous solidaires pour aider Emmaüs

Pour la première fois, en 70 ans d’existence, le mouvement Emmaüs sera mis à l’honneur à la télévision le temps d’une soirée. C’est l’année de toutes les nouveautés pour le mouvement puisque pour la première fois un grand appel aux dons a été lancé au mois d’avril dernier. Le contexte sanitaire dû à l’épidémie du COVID-19, a été un profond bouleversement pour les différentes structures du mouvement. Contraintes de stopper leurs activités pendant presque deux mois, elles ont plus que jamais besoin de soutien ! Cet appel à l’aide a largement résonné et ce sont les artistes et l’industrie du divertissement qui répondent aujourd’hui présents. Un grand concert dédié à Emmaüs sera ainsi diffusé sur C8. Pour l’occasion, tout le groupe Vivendi s’est mobilisé, Canal Plus pour la diffusion, l’Olympia pour la location gratuite, ainsi que le Crédit Mutuel pour le soutien économique à cette grande organisation. L’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association Emmaüs France. COVID-19 oblige, le concert sera enregistré sans public !« Vous ne pouvez pas venir à l’Olympia, alors l’Olympia vient à vous » annonce la chaîne C8. Ce mercredi 27 mai, une vingtaine d’artistes se sont succédés dans la mythique salle de concert. C’est la première fois depuis le 10 mars que le rideau se tire à nouveau, mais devant une salle vide cette fois-ci. Cette absence de public est l’occasion de créer de la nouveauté : « les artistes chanteront sur scène mais aussi dans tous les autres lieux magiques et méconnus de l’Olympia » souligne la chaîne : loges, foyers, ou encore mezzanine vous seront dévoilés !

Soutenir Emmaüs en regardant ses artistes préférés à l’Olympia

Au programme, des artistes de tous les genres musicaux et de toutes les générations : Patrick Bruel, Ninho, Tryo, Catherine Ringer, Vitaa et Slimane, Boulevard des Airs, Dadju, Selah Sue, Hoshi, Soolking, Benjamin Biolay, Claudio Capéo, Thomas Dutronc, Camélia Jordana, ou encore Sofiane ont répondu à l’appel ! « En prenant part à cette émission spéciale, tous veulent nous faire partager un message d’espoir et de vigilance, à un moment où les artistes ont besoin de leur public et où le public a plus que jamais besoin de musique » explique C8.

Pour soutenir le mouvement Emmaüs et participer à cet élan de générosité et de solidarité, nous vous attendons le 9 juin à 21h15 sur C8 devans vos écrans de télévision !

L’émission sera ensuite diffusée sur CStar, Olympia TV, Canal+ Afrique, et sera disponible sur myCanal.

Top