A l’heure où la tentation du chacun pour soi menace nos sociétés, Emmaüs a choisi l’art pour rassembler et célébrer ses 70 ans.
Rendez-vous du 5 au 27 octobre place du Palais Royal, à Paris !
Pour son anniversaire, le Mouvement de l’abbé Pierre a confié au photographe et plasticien français, Nicolas Henry (www.nicolashenry.com), la réalisation d’une grande exposition en plein air intitulée Emmaüs, le tour d’un monde, mettant en valeur les personnes accueillies et accompagnées par l’association.
Emmaüs a souhaité mettre en scène leurs histoires, de façon poétique et artistique afin de célébrer la diversité des parcours et d’incarner l’évolution de la société actuelle. Cette œuvre immersive et éphémère, qui combine photographie et installation artistique, se tiendra du 5 au 27 octobre, place du Palais-Royal à Paris.
Une exposition prévue au programme de la Nuit Blanche 2019
Ce projet a été sélectionné pour participer à la Nuit blanche 2019, avec une soirée de projections qui débutera à partir de la tombée du jour. Nicolas Henry y présentera un mix de sons et d’images en live, avec des films d’animation en stop motion qui content des histoires de personnes accompagnées par Emmaüs ; ainsi que le film d’animation tiré du projet « Comme un seul homme » du marin Eric Bellion qui associe également Emmaüs France en tant que partenaire et Nicolas Henry comme directeur artistique. Mais aussi des diaporamas sonorisés, making-of…
Emmaüs, le tour d’un monde : téléchargez le dossier de presse de l’exposition
Infos pratiques
« Emmaüs, le tour d’un monde » du 5 au 27 octobre 2019
Exposition est gratuite et accessible à tous, du lundi au dimanche, place du Palais Royal à Paris.
Inauguration publique le 5 octobre pendant la Nuit Blanche 2019
Plus d’informations sur le site des 70 ans d’Emmaüs : Emmaüs, le tour d’un monde
Plus d’informations sur Nicolas Henry : www.nicolashenry.com