Donnez une seconde vie aux objets Où donner ? Où acheter ?

Actualité / Accompagnement

Emmaüs France signataire de l’Appel pour la banque éthique, transparente et citoyenne lancé par la Nef

Emmaüs France signataire de l’Appel pour la banque éthique, transparente et citoyenne lancé par la Nef

Du 23 octobre au 15 décembre, la Nef lance sa campagne de mobilisation citoyenne historique intitulée « Alors c’est quand la banque éthique ? » qui interpelle les citoyens sur le pouvoir de leur épargne pour une société plus sociale, durable et responsable.

Faire le choix d’une banque éthique, c’est maintenant avec la Nef ! Acteur pionnier de la finance éthique en France depuis plus de 30 ans, cette coopérative financière offre une alternative au système bancaire dominant en finançant uniquement des projets à impact positif, qu’ils soient écologiques, sociaux ou culturels. Une finance au service de l’économie réelle qui s’intègre dans un mouvement plus global de la construction d’une société plus respectueuse de l’Homme et de l’environnement. Une finance au service de la planète et des citoyens.

 

L’objectif : mobiliser 10 000 nouveaux sociétaires en 2 mois !

Si la Nef rend déjà possible le fait d’épargner de manière éthique, la coopérative souhaite aujourd’hui pouvoir offrir un compte courant aux particuliers. Pour cela, la Nef doit changer d’échelle et démontrer ainsi aux autorités bancaires qu’elle porte les aspirations de dizaines de milliers de citoyens à disposer enfin, en France, d’une banque éthique.

Parce que nos gestes du quotidien pour une société plus solidaire ne suffiront pas si nous laissons la finance continuer à causer des dommages irrémédiables, il est urgent d’agir ! C’est pourquoi Emmaüs France, avec d’autres acteurs associatifs comme Biocoop, Enercoop, France Nature Environnement, Finansol, Les Amis de la Terre ou le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux ont choisi d’être signataire de l’Appel pour la banque éthique, transparente et citoyenne.

Vous aussi, rejoignez le mouvement sur PourLaBanqueEthique.com !

Téléchargez le communiqué de presse.