Fermer
Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

Par e-mail:

[email protected]

 

Emmaüs fête ses 70 ans partout en France les 16 et 17 novembre !

Emmaüs fête ses 70 ans !  Un anniversaire célébré partout en France, les samedi 16 et dimanche 17 novembre. Le temps d’un weekend, tous les Emmaüs de France vous invitent à découvrir les coulisses d’un mouvement toujours aussi moderne et militant ! 48h de fête populaire et de solidarité…

Les 27 500 compagnons, salariés et bénévoles Emmaüs proposent exceptionnellement une plongée inédite au cœur du mouvement fondé par l’abbé Pierre.
48h pour (re)découvrir son histoire, ses engagements et ses combats mais aussi expérimenter un modèle de société alternatif.
48h de fête et d’amitié, rythmées par des animations originales et gratuites.

Au programme : des expositions, des défilés de mode, des concerts, des projections de film, des ateliers de customisation d’objets, du street art, des jeux de piste, des soupes populaires et des caravanes à crêpes, des conférences et des débats, des fanfares, des chorales, des goûters festifs pour les enfants et des grandes ventes spéciales 70 ans…

Un week-end anniversaire à ne pas manquer pour explorer la diversité d’un mouvement qui se réinvente perpétuellement pour lutter contre toutes les formes d’exclusion.

Pour découvrir les animations prévues partout en France, rendez-vous sur le site dédié !

Emmaüs : 100% solidaire depuis 70 ans ! 
Créé par l’abbé Pierre en 1949, le Mouvement Emmaüs représente aujourd’hui un réseau de 288 structures qui interviennent dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion, de l’hébergement et du logement… Soit près de 27 500 acteurs ancrés localement dans toute la France. Depuis 70 ans, le Mouvement Emmaüs milite pour un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place. Loin des dispositifs traditionnels de charité et d’assistanat, le modèle Emmaüs invite les personnes en situation de grande vulnérabilité à devenir elles-mêmes un maillon de la solidarité, en passant du statut « d’aidé » à celui « d’aidant ».

 

Contact Presse
Florence Limousin Rosenfeld
[email protected]

06 07 01 65 65

Télécharger le communiqué de presse

 

Top