Donnez une seconde vie aux objets Où donner ? Où acheter ?

Actualité / Accompagnement

Contre les coupures d’eau illégales, #OnNeSeTairaPas

Contre les coupures d’eau illégales, #OnNeSeTairaPas

Engagé depuis plus de 10 ans sur le droit à l’eau pour tous, Emmaüs International soutient la Fondation France Libertés et la Coordination Eau Île-de-France, poursuivies pour diffamation par Veolia, parce qu’elles dénoncent des coupures d’eau illégales de la part de la multinationale.

Alors que depuis trois ans une loi française interdit les coupures d’eau pour impayés dans les résidences principales, les multinationales Veolia et la Saur continuent de pratiquer des coupures d’eau partielles, privant les plus démunis de leur droit à l’eau.

Après avoir mené des actions en justice aux côtés des usagers victimes de ces coupures d’eau, et obtenu gain de cause à plusieurs reprises devant les tribunaux, la Fondation France Libertés et la Coordination Eau Île-de-France sont aujourd’hui poursuivies pour diffamation par Veolia. A court d’arguments, la multinationale s’engage dans une poursuite judiciaire visant à faire taire les défenseurs des droits en les épuisant financièrement.

Mais ensemble, nous pouvons montrer aux multinationales qu’#OnNeSeTairaPas !

Au-delà de la question des coupures d’eau, cette attaque du leader mondial de l’eau concerne tous les défenseurs des droits humains, sociaux et environnementaux.

Emmaüs International soutient ces défenseurs des droits des plus démunis qui combattent sans relâche pour la justice sociale.

En savoir plus sur #OnNeSeTairaPas http://bit.ly/2mlH1U9.