Actualité / Emploi

Que nul.le ne soit oublié.e de la marche vers le plein emploi

Les 9 réseaux nationaux de l’insertion par l’activité économique (Chantier Ecole, Coorace, Cocagne, Emmaüs, FAS, FEI, Mouvement des Régies, les Restos et l’UNAI) ont préparé une contribution commune qui revient sur le rapport établi par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) il y a peu et dresse les axes de travail attendus par tous nos réseaux en vue de l’élaboration d’une nouvelle feuille de route de l’IAE.

Le collectif national des réseaux de l’IAE (Insertion par l’Activité Economique) a transmis la contribution commune au cabinet du Ministre du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion Olivier Dussopt.

L’objectif commun à tous nos réseaux revendiqué par l’UNAI au nom des associations intermédiaires qu’elle représente est de travailler ensemble à une vision commune de l’IAE, avec un changement de méthode indispensable pour assurer sa mise en œuvre effective, en prenant en compte les attentes et besoins de l’offre IAE dans les territoires et la nécessité d’une co-construction entre les services de l’Etat et les réseaux représentatifs.