Donnez une seconde vie aux objets Où donner ? Où acheter ?

Espace presse / Plaidoyer

L’extrême droite est un danger pour les victimes de la pauvreté

L’extrême droite est un danger pour les victimes de la pauvreté

Nous ne sortirons de cette mauvaise passe que si la société civile est unie sur des valeurs solides.

Les valeurs qui réunissent les associations du Collectif ALERTE sont la fraternité et l’humanité, peu importe l’origine de la misère sociale. Notre Collectif est apartisan. Cependant, les valeurs sur lesquelles nous nous basons sont aujourd’hui en danger.

Car oui, le Rassemblement national veut trier les pauvres. Ce parti porte la priorisation de l’accès à certains droits et infrastructures « aux Français », par rapport aux étrangers vivant sur le sol hexagonal, même si ces derniers travaillent et cotisent en France. Le projet du Rassemblement national prévoit une distinction dans l’accès aux logements sociaux, à la santé et au travail.

Nous ne voulons pas de cette société. Nos associations sont fermement attachées à ces valeurs et resteront aux côtés des plus vulnérables. Mais elles pourraient être entravées dans leurs actions si l’extrême droite parvenait au pouvoir.

Nous en appelons aux responsables politiques de porter ces valeurs et de répondre immédiatement à la crise sociale qui mine notre démocratie.