Espace presse / Exilés

La Fédération des acteurs de la solidarité demande au Premier ministre de clarifier la politique d’immigration.

La Fédération des acteurs de la solidarité demande au Premier ministre  de clarifier la politique d’immigration.

C’est avec consternation que la Fédération des acteurs de la solidarité a pris connaissance des déclarations du ministre de l’Intérieur sur la politique d’immigration.

La FAS comme l’ensemble de la société civile ne s’est pas mobilisée contre l’extrême droite pour en entendre les mots dans la bouche d’un ministre de l’Intérieur.

Ces déclarations ne correspondent en rien au « pragmatisme » évoqué par le Premier ministre. En affirmant vouloir « réduire les régularisations » le ministre de l’Intérieur ne ferait qu’ajouter aux entraves déjà existantes et accentuer le désordre dans la vie de femmes et d’hommes qui ne demandent qu’à travailler, des associations qui les accompagnent dans la précarité et dans les entreprises qui ont besoin d’eux. Une telle démarche ne ferait d’ailleurs qu’accentuer l’inexécution chronique des reconduites.

La FAS demande au Premier ministre une clarification sur les orientations de la politique d’immigration, le refus de rhétoriques stigmatisantes et la mise en place d’une politique d’accueil maîtrisé en Europe et en France.

Contact presse : Charlotte Abello, chargée des relations médias à la Fédération des acteurs de la solidarité : [email protected] – 06 17 80 03 52