La communauté Emmaüs de Scherwiller accueille, samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019, la première édition de COMPAGNONS D’ENCRE, un festival solidaire autour de la culture du tatouage.
Au programme de cette première édition : une quinzaine de tatoueurs, des Alsaciens mais aussi des grands noms du tatouage international; deux scènes pour accueillir concerts, spectacles et conférences; des expositions de photo, de peinture et d’illustrations; six espaces de vente à thème : photo, cinéma, musique, vintage, BD et moto; des espaces de jeu et d’animations, des ateliers créatifs; une buvette, des foodtrucks, etc.
L’entrée au festival est libre : chaque tranche de 5 euros dépensés donne droit à un billet de tombola. En jeu : de nombreux lots dont une mobylette vintage restaurée, des œuvres originales, des pièces de collection.
Les fonds récoltés lors du festival seront exclusivement reversés pour la rénovation de la gare de Scherwiller, qui deviendra en 2020 Ethiloc, un centre de location de matériel géré par des compagnons salariés en contrat d’insertion.
Ouvert aux particuliers, aux associations et aux entreprises, ce centre de ressources proposera en location une vaste gamme de matériel : gobelets réutilisables, costumes et meubles pour pièces de théâtre, mais aussi toilettes sèches, outils de jardinage et même (vrais) moutons pour tondre le gazon.
Plus d’infos sur : http://compagnonsdencre.com/