Label Emmaüs, l’e-shop militant célèbre ses 1 an à l’Aérosol le samedi 18 novembre 2017

Une vente soldiaire « in real life » :

Pour célébrer sa première bougie comme il se doit, et parce que le digital ne remplacera jamais la rencontre humaine.

L’e-shop Label Emmaüs organise avec six associations Emmaüs franciliennes une brocante festive et solidaire “in real life” à L’Aérosol, haut lieu de la culture urbaine et alternative, le samedi 18 novembre 2017. Les recettes iront au fonds Emmaüs Île-de-France, qui finance des actions de solidarité au niveau régional.

► Les street artists présents, une fois de plus, avec Emmaüs !

Résidences d’artistes, ateliers créatifs, ventes solidaires, … la brocante Label Emmaüs à l’Aérosol est une nouvelle occasion de mettre en avant le lien qui existe entre le mouvement Emmaüs et les street artists de longue date, autour d’un territoire qu’ils ont en commun : la rue. Réunir Emmaüs et les street artists autour d’une manifestation dans un lieu comme L’Aérosol, c’est clamer haut et fort que l’espace public appartient à tous et que l’art ne doit surtout pas être cantonné aux musées.

► Mode et Design made in Emmaüs

Cette vente sera l’occasion de montrer jusqu’où le savoir-faire emmaüssien peut aller, avec la présence des créations Mode du Labo de l’Abbé et la customisation par les street artists des petits meubles de L’Atelier Emmaüs, mêlant Design, Récup’ et Insertion sociale. Le 18 novembre, les street artists proposeront de customiser les achats des visiteurs et réaliseront des performances
live autour du thème « Emmaüs, demain. »

Les artistes présents :

• Marlène Ehrhard (ME-PARIS)
  • Pierre Grégori, le dessinateur de rue Philippe Delpierre
  • Céline Lebovitch (Miss Fuck)
  • Arianne et Dominique, pochoiristes du collectif Nice Art et le collectif Furieuse Company.

En partenariat avec L’Aérosol & Le Bonbon

Label Emmaüs à L’Aérosol – Brocante solidaire et StreetArt
Le samedi 18 novembre 2017 de 12h à 19h – Entrée libre
@ L’Aérosol – 54, rue de l’évangile, Paris 18
Evénément Facebook : http://urlz.fr/653J

Télécharger le communiqué de presse.