Actualité / Emmaüs Epargne solidaire

Emmaüs Epargne Solidaire : un 1er projet financé !

La foncière du mouvement Emmaüs, Emmaüs Epargne Solidaire, a clôturé sa première mobilisation d’épargne solidaire il y a quelques semaines.

243 épargnants solidaires ont répondu à l’appel, permettant à la foncière de collecter 397 300 euros et de financer ainsi son premier projet : l’achat de la salle de vente de la communauté Emmaüs de Nice, située à Mouans-Sartoux.

Grâce à cette acquisition, Emmaüs Epargne Solidaire devient propriétaire de la boutique et permet à la communauté de Nice de payer un loyer moins élevé qu’auparavant, dégageant ainsi davantage de ressources à mobiliser pour son projet social et écologique.

Ainsi libérée des contraintes et risques liés à la forte pression immobilière de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la communauté peut se concentrer sur l’accompagnement des personnes en difficultés, pérenniser la création d’emplois locaux, et renforcer ses moyens d’agir au service de la transition écologique et d’une consommation alternative !

Forte de cette première levée de fonds réussie, Emmaüs Epargne Solidaire poursuit son développement afin de donner au Mouvement créé par l’abbé Pierre de nouvelles capacités d’action et une plus grande autonomie financière vis-à-vis du système bancaire.

Face à l’ampleur des défis sociaux et environnementaux qui nous attendent, la foncière s’est dotée d’une ambition forte afin d’accroitre son impact : acquérir une trentaine de biens d’ici 10 ans.

De nouveaux projets à soutenir arrivent bientôt. Vous pouvez néanmoins investir dans la foncière Emmaüs Epargne Solidaire tout au long de l’année !

➡Epargner solidaire⬅

ℹ Plus d’informations sur Emmaüs Epargne Solidaire sur le site dédié !