Coup d’envoi du premier championnat de football organisé par Emmaüs solidarité
Fédérateur, tisseur de liens et de souvenirs : c’est au tour d’Emmaüs Solidarité de créer la rencontre, sur le terrain avec son tout premier championnat de football.
Le 9 septembre, l’association donnera le coup d’envoi du championnat de football à 5, réunissant 12 équipes, composées de personnes accompagnées dans nos différents dispositifs en Ile-de-France : maraudes, accueils de jour, centres d’hébergement d’urgence ou encore la Maison des réfugiés. Nous sommes fiers d’avoir le joueur Michaël CIANI comme parrain de l’évènement !
Pendant 6 mois, chaque mardi, les joueurs se retrouveront autour du ballon au Five Paris 18, pour partager tout ce qu’un cadre sportif a à offrir : un espace de rencontre, où se dépasser cultive un sentiment de fierté, de bien-être et de dépassement de soi.
Sans oublier l’esprit d’équipe qui sera partagé sous les étendards de chaque groupe : Les Etoiles de Pereire, les Dragons du Bois ou encore le FC Agora.
Capitaliser sur les activités sportives pour l’accompagnement global
Depuis plusieurs années, Emmaüs Solidarité développe des activités physiques et sportives dans le cadre de l’accompagnement qu’elle propose. Le public que nous accompagnons au quotidien, en situation de rue, de grande précarité ou d’exclusion n’a pas toujours l’activité physique en priorité. Il faut trouver un toit, se nourrir, se laver, aller à l’école. Notre objectif, avec la Mission Sport, est de lever les freins à l’activité sportive, qu’elle soit accessible à toutes et tous. Depuis ces 3 dernières années, nous essayons d’innover avec des propositions variées, pour les adultes et les enfants : cycle de randonnées, apprentissage de la nage ou du vélo, découverte du cricket ou du tir à l’arc. En 2024, c’est près de 300 séances sportives qui ont été proposées.
Pour suivre les résultats du championnat et les temps fort de la saison, rendez-vous sur le site web dédié.
Le mardi 9 septembre à 14h30, un événement de lancement marquera le début des épreuves, au Five Paris 18 (215 rue d’Aubervilliers, 75018 Paris).