Le festival « C’est pas du luxe » reprend ses quartiers à Avignon du 27 au 29 septembre 2024 et proposera au grand public de découvrir des productions artistiques de qualité. Trois structures issues du social ou du culturel, La fondation abbé Pierre, la Garance et le Village sont à l’initiative de cet événement, unique en son genre, qui réaffirme que l’accès aux droits culturels pour tous, y compris et surtout pour les personnes en situation d’exclusion, ce n’est vraiment pas du luxe !
Programme « C’est pas du luxe 2024 »
La programmation de 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒖 𝒍𝒖𝒙𝒆! est en ligne ! 🥳
👉71 propositions artistiques
👉33 lieux avignonnais
👉Plus de 600 artistes, amateurs et professionnels
On a hâte de vous retrouver pour ces 3 jours festifs, du 27 au 29 septembre ! 🎉
Depuis 2012, le festival « C’est pas du luxe !» favorise la mise en relation d’artistes et de structures du champ social accueillant des personnes en situation d’exclusion pour créer, ensemble. Au travers de la pratique artistique, les personnes en situation d’exclusion retrouvent confiance en elles, l’envie de se reconstruire et de se projeter dans l’avenir.
En rendant visibles ces productions artistiques de qualité, le festival « C’est pas du luxe ! » donne la possibilité aux personnes les plus défavorisées de monter sur scène, d’exprimer leur créativité et d’être sous les feux de la rampe. Il rappelle à tous que l’art n’est pas un luxe pour quelques élites mais qu’il peut être un moteur essentiel pour sortir de l’exclusion.