Structures sociales, culturelles, artistiques : vous montez une création, réunissant des artistes professionnels et participants amateurs issus de dispositifs de prise en charge de la grande exclusion.
Vous souhaitez présenter cette création lors de la prochaine édition de C’est pas du luxe ! du 25 au 27 septembre 2026 ?
À vous de jouer !
C’est le moment de nous soumettre votre projet. Chacun d’entre eux sera ensuite étudié par le comité de sélection du festival, qui finalisera la sélection fin avril.
L’appel à participation est ouvert jusqu’au 28 février 2026 !
Que votre création soit déjà aboutie ou en cours, n’hésitez pas à nous solliciter dès à présent pour échanger sur son contenu.
👉 Vous pouvez aussi consulter les modalités de participation
👉 Une seule adresse pour joindre le festival : [email protected]
Rejoignez l’un des ateliers participatifs de nos projets collectifs en préparation pour l’édition 2026!
Même si vous n’avez jamais mené de projet artistique, c’est l’occasion parfaite de vous lancer, découvrir de nouvelles disciplines, comme la danse ou la cuisine, ou simplement renforcer votre pratique artistique.
Ces projets permettront aussi de tisser des liens entre associations, de partager des savoir-faire et de créer un vrai sentiment de groupe.
Ode à la famille
arts plastiques / théâtre / cinéma
Participez à la conception d’une exposition foisonnante autour de la thématique de la famille, au cœur d’un centre d’art !
Let’s dance
danse / chant
Laissez-vous emporter par l’énergie du hip-hop : danse, rap, blind-test… Une énergie collective pour briller sur scène, lors de la grande fête du samedi soir à la FabricA à Avignon!
Goûter final
cuisine / arts plastiques
Entre mets surprenants et mises en scène pleines d’humour, imaginez, pour la clôture du festival, un grand goûter artistique, où l’on confectionne aussi bien des nappes comestibles que des serviettes en origami…
Célébrer l’amitié
arts plastiques / arts visuels / écriture
Partagez une expérience intime et collective, explorant les liens d’amitié dans les trajectoires d’exil et contribuez à une œuvre collective multimédia mêlant sons, vidéos,
dessins et photographies.
L’édition 2024, c’était comme ça !