Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex

19ème salon Emmaüs : rendez-vous le dimanche 23 juin 2019

Emmaüs célèbre cette année ses 70 ans ! Début des festivités le 23 juin avec le grand retour du Salon Emmaüs à la Porte de Versailles. Avec près de 20 000 visiteurs attendus cette année, ce grand rendez-vous est une occasion à ne pas manquer pour découvrir les modèles alternatifs, les combats   et les valeurs d’Emmaüs, tout en faisant de bonnes affaires.

#Chinezsolidaire

Sur 20 000 m2 et  120  stands,  les  groupes  Emmaüs de toute la France et d’Europe ont fait une sélection minutieuse de milliers d’objets pour une vente géante ! Vêtements vintages, vélos, mobilier et objets de décoration, appareils électroménagers et multimedia, livres… La liste est longue et les bonnes affaires assurées pour les visiteurs.

À la fin de la journée, les bénéfices récoltés seront intégralement reversés à Emmaüs International afin de financer des projets de solidarité.

Les inédits 2019

Le Salon accueille, pour la première fois, un espace braderie de 500 m2 avec les essentiels de la cuisine, du linge de maison et des vêtements pour toute la famille à moins de 5 euros. De quoi s’équiper à tout petit prix.

Cette année, les visiteurs pourront également faire customiser leurs nouvelles acquisitions par des street artistes et ainsi repartir avec des pièces uniques.

Enfin, pour ceux qui veulent découvrir l’histoire d’Emmaüs, un grand jeu de piste les guidera dans les allées du Salon à la rencontre du passé et des figures emblématiques de l’association.

Un Salon engagé

Emmaüs s’associe cette année à Zero Waste France  et invite chaque visiteur à participer au grand défi

« Rien de neuf ». L’occasion de vivre, au sein même du Salon, l’expérience d’une consommation citoyenne et militante.

1949-2019 : Emmaüs, 70 ans d’utopies concrètes

Emmaüs, c’est l’histoire d’une rencontre, celle entre l’abbé Pierre et le premier compagnon, Georges Legay. 70 ans plus tard, l’action et les combats d’Emmaüs sont portés par près de 20 000 personnes, qu’elles soient compagnons, bénévoles ou salariés en insertion… Les 287 associations d’Emmaüs sont engagées autour d’un même combat : la lutte contre la pauvreté.
  • Dimanche 23 juin 2019
  • De 9h30 à 18h30
  • Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3
  • Participation solidaire de 3 euros