Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 
bandeau-distrib

Non au « mur de la honte » à Calais

A l’occasion de la Journée internationale des migrants, le Mouvement Emmaüs et l’Organisation pour une Citoyenneté Universelle appellent à une grande mobilisation de soutien aux migrants le jeudi 18 décembre à Calais.

Ils souhaitent dénoncer, à cette occasion, la construction du « mur de la honte » à Calais, un mûr composé de barrières, surmontées de barbelés… Une nouvelle étape ô combien dangereuse pour les libertés et le respect du droit des migrants, une politique qui fait la part belle au tout sécuritaire et démontrer que d’autres alternatives sont possibles.

Le 18 décembre, il s’agit de :

– Dénoncer l’indignité de l’accueil des migrants et exiger, conformément aux propositions des acteurs associatifs, la mise en place d’un dispositif d’accueil réaliste dans le Calaisis.

– Refuser la réponse sécuritaire et la construction, en notre nom, du « mur de la honte » à Calais

– Obtenir de nouvelles politiques migratoires, au niveau national, européen et mondial, respectueuses des droits et de la dignité des migrants.

Nous espérons que vous, citoyens et organisations de la vie civile, serez nombreux à diffuser l’appel et à vous joindre à notre cortège le 18 décembre prochain.

Téléchargez : L’appel « Non au mur de la haine ! »

Top