Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 
Sans-titre-1

Lettre au Premier ministre

Les présidents de la FNARS, d’Emmaüs France, de Coorace, du Mouvement National des Chômeurs et Précaires et du collectif Alerte interpellent le Premier Ministre sur la situation des travailleurs pauvres.

7,5% des travailleurs vivent en France avec moins de 987€ par mois. Ils sont confrontés à des difficultés pour se loger, s’alimenter, se soigner ou se déplacer. Pour eux, l’emploi n’est ni synonyme de progression sociale ni de rempart efficace contre la peur du déclassement.
Dans une lettre envoyée ce jeudi 26 février, les présidents appellent le Premier Ministre à les soutenir, par une réforme ambitieuse de l’aide aux travailleurs pauvres et par l’ouverture de travaux pour identifier les mesures à leur proposer avant qu’il ne soit trop tard et que leur pauvreté puisse les conduire à l’exclusion.

Alors que le Premier Ministre annoncera le 3 mars prochain la suite du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, il est indispensable qu’il prenne en compte les besoins des travailleurs pauvres.

Lire la Lettre adressée au Premier Ministre

Top