Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 
une_oncontinue

Le meeting de la société civile

Le dimanche 22 janvier 2007, l’abbé Pierre nous quittait pour « ses grandes vacances ». Dix ans plus tard, les 19 000 acteurs du mouvement Emmaüs se mobilisent pour célébrer l’esprit de résistance de son fondateur, défendre son héritage et continuer ses combats pour la solidarité et la justice sociale.

Le dimanche 22 janvier 2017 a marqué le coup d’envoi de cette année anniversaire, avec l’organisation à Paris du meeting de la société civile et d’une grande fête populaire, militante, solidaire et ouverte à tous.

Cet anniversaire s’inscrit au cœur d’une année électorale intense aux enjeux à haut-risque. Alors que les candidats à l’élection présidentielle sont dans les starting blocks, le mouvement Emmaüs invite les citoyens à se réapproprier le débat public.

Pour la première fois seront rassemblées plus d’une centaine d’associations travaillant sur des champs différents mais partageant le même diagnostic : l’urgence de changer de modèle de société et d’adopter la politique de la longue vue plutôt que celle du rétroviseur.

Justice sociale, transition écologique, partage des richesses, citoyenneté universelle… Autant d’enjeux du XXIème siècle à propulser au cœur de la campagne 2017.

Aux côtés du monde associatif, des économistes, des sociologues, des experts, des artistes ont répondu présents à l’appel d’Emmaüs pour proposer ensemble le projet commun de la société civile pour le quinquennat.

Top