Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 

La Fondation Abbé Pierre lance sa campagne d’hiver

La Fondation Abbé Pierre, membre du Mouvement Emmaüs, sort aujourd'hui sa campagne de sensibilisation d'hiver. Percutante, elle souhaite faire résonner à nouveau le discours de l'abbé Pierre.

Les personnes en bidonvilles, moi aussi, ça me regarde !

LE REGARD EST LE FONDEMENT DE CETTE CAMPAGNE. UN SUJET DONT VOUS AVEZ L’HABITUDE ?
« Oui car je ne suis pas un photographe publicitaire. L’individu est au cœur de mon travail et c’est mon sujet de prédilection. Je considère que c’est un héros contemporain ; la dignité, la singularité font partie de mes thèmes favoris. J’ai fait il y a quelques temps un gros travail sur l’identité. Dans cette campagne, j’ai été particulièrement sensible aux détails du visage, à l’épaisseur des personnes, de ce qu’on peut lire d’elles au-delà de la surface. J’ai beaucoup travaillé sur la fragilité, sur l’émotion, sans qu’il y ait de mise en scène particulière. »

QUELLE EST LA FORCE DE CETTE CAMPAGNE, SELON VOUS ?
Elle interpelle les gens, il y a un effet très « coup de poing car les regards racontent une histoire vécue. Les visages parlent d’eux-mêmes. Il y a un lien très fort entre l’image du regard et l’accroche, c’est saisissant. Dans ces visuels, il n’y a pas de faux-semblants, c’est ça la force. L’indifférence, la perte de la dignité sont des sujets très actuels qui nous interpellent tous et qui interpellent l’homme en général.

Aidez la Fondation à agir. Donnez ! https://bit.ly/2zTgceB

#CONTRELINDIFFERENCE

 

Top