Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 

La communauté Emmaüs de Marseille Saint-Marcel fait son festival !

La Communauté Emmaüs St Marcel organise le samedi 6 octobre 2018 de 10h à minuit la 19ème édition du Festival des Arts de Passage. Le Festival des Arts de Passage, devenu biennale depuis 2014, a à cœur de faire se rencontrer des compagnons d’Emmaüs, des habitants de la Vallée de l'Huveaune, des artistes et acteurs associatifs dans la construction collective d'une utopie: la culture n'est pas un luxe.

Dans le respect des droits culturels de chacun (compagnons, habitants, artistes) le collectif des Arts de Passage conçoit et met en oeuvre des temps de résidence afin de créer collectivement ce projet culturel et citoyen autour d’une thématique.

Cette année, le futur et les utopies sont au programme avec des films, des photos, des costumes sonores, des utopies au bord du fleuve, un plateau radio en continu, un grand banquet, des tours en petit train, un manège, un grand bal…Et plein de surprises.

Ce samedi 6 octobre 2018, de 10h à 18h, la fête commencera collectivement orchestrée par l’Agonie du Palmier, s’en suive un défilé de costumes sonores, un pianococktail pour déguster des nectars sans alcool, des sculptures sonores.

Le public pourra tour à tour découvrir et participer à d’étonnantes installations vidéo ou sonores, curiosités et jeux, faire un tour en petit train futuriste, ou encore s’inviter sur le plateau de radio Emmaüs avec Radio BAM ou devenir star dans un clip musical.

A quoi pourrait ressembler l’Huveaune demain? L’association Robins des Villes vous invite à rêver le devenir de ce territoire au travers de différents ateliers pour petits et grands, artistiques, loufoques, étranges, futuristes!

Le Manège Musical Zébulon, construit par des compagnons d’Emmaüs en résidence dans les ateliers de la Cie La Rumeur, accueillera les tout-petits de 6 mois à 6 ans.

Dès 9h, le public pourra déambuler dans les espaces de vente ouverts comme chaque premier samedi du mois jusqu’à 18h non-stop pour la grande vente solidaire.

A partir de 18h, et après une mise en bouche en fanfare, se succéderont un concert surprise pas comme les autres, un grand banquet populaire est offert pour faire se rencontrer les gens tout en se régalant les papilles, le Cinémmaüs sur grand écran au milieu du Bazar, un grand bal …et aussi plein de surprises…

Alors fête vos jeux, venez!

A télécharger :

 

En bref :

« Fêtes-tu futur ? » /// Samedi 6 octobre 2018 de 10h à minuit
Communauté Emmaüs Saint Marcel //// 46, Bd de la Cartonnerie 13011 Marseille / www.emmaus-saintmarcel.com
Entrée libre, restauration sur place

Top