Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 
Bandeau

Emmaüs… Pour que le Père-Noël ne soit plus une ordure

Démesure, profusion de cadeaux, réveillons gargantuesques, débauche de décorations et d’illuminations, Noël c’est aussi la fête du gaspillage… Avec Emmaüs, il est pourtant possible de réconcilier le goût de la fête sans faire trinquer la planète. Et préférer la solidarité à l’excès.

► Emmaüs : Des magasins extra-ordinaires / Choisir ses cadeaux chez Emmaüs c’est avant tout une manière d’afficher sa singularité et résister au diktat de la standardisation.

Premier réseau national de magasins solidaires, (365 espaces de vente et la boutique en ligne labelemmaus.co), les Emmaüs sont de véritables cavernes d’Ali Baba. L’expérience d’achat y est profondément atypique. Point d’objets ou de meubles en série, c’est le royaume de la pièce unique. De même aucun Emmaüs ne se ressemble. Chacun son identité, portant l’empreinte des compagnons, bénévoles et salariés qui y travaillent. Point de catalogue non plus, impossible de choisir à l’avance. Il faut savoir se laisser surprendre… Inventaires à la Prévert, ils proposent des milliers d’objets : jouets, fripes, livres, vinyles, tableaux, vaisselle, linge de maison, meubles, vélos, lampes, équipement multimédia, instruments de musique, qui tous racontent une histoire. L’expérience Emmaüs c’est par ailleurs la garantie de se faire plaisir sans faire souffrir son porte-monnaie.


Les Emmaüs organisent partout en France des ventes spéciales Noël et proposent leurs meilleures pièces, sélectionnées et mises soigneusement de côté tout au long de l’année, pour décorer les sapins et les intérieurs, s’habiller pour les fêtes ou préparer de belles surprises à ses proches.


► Emmaüs : aux avants postes de la consommation citoyenne / Choisir ses cadeaux chez Emmaüs c’est adopter une consommation responsable et solidaire. 

Véritable antidote à la conso sans-conscience, Emmaüs c’est aussi opter pour une conso « zérodéchet », qui repousse l’obsolescence et préserve les ressources naturelles. La récupération, la remise en état et la revente d’objets d’occasion, issus des dons, est une des activités historiques d’Emmaüs pour remettre les Hommes debout. Le mouvement développe un modèle alternatif qui met l’économie au service de l’Humain. Depuis toujours chez Emmaüs rien ne se perd, tout se répare ou se transforme ! Noël Emmaüs ou comment ne pas alourdir la facture écologique !

Contacts presse Emmaüs France :
Julie Taton / 01 41 58 51 04 / jtaton@emmaus-france.org

Télécharger le communiqué de presse et la liste de toutes les ventes spéciales Noël des Emmaüs dans toute la France.

Top