Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex

Donner

picto_donnerDonner, c’est déjà agir ! En effet, c’est bien grâce à vos dons que les groupes Emmaüs peuvent continuer à exister et mener à bien des actions de solidarité !

La générosité des donateurs, essentielle pour la vie du Mouvement

Les communautés, les comités d’amis et les structures d’insertion du Mouvement Emmaüs ont une activité fondée sur la générosité des donateurs. Dons matériels, dons financiers, dons des entreprises… N’hésitez pas à vous rapprocher de la structure Emmaüs proche de chez vous !

13-06-16-Salon-Edit---Alex-Bonnemaion-(171-sur-187)

Dons matériels

Emmaüs accepte tous types d’objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir. Emmaüs récupère également l’électroménager, gros ou petit, tels que des réfrigérateurs, des lave-linge ou des bouilloires. Le savoir-faire des compagnons, bénévoles et salariés en insertion permet bien souvent de leur redonner une nouvelle existence !
Vous pouvez ainsi déposer vos objets dans les structures Emmaüs, qui sont présentes sur tout le territoire français.
Différentes structures peuvent également collecter vos dons à domicile, un peu partout en France : les communautés Emmaüs, les comités d’amis, ou encore Le Relais, qui propose des conteneurs destinés à recevoir du textile dans de nombreuses villes de France.
Grâce à vos dons, le Mouvement Emmaüs lutte contre le gaspillage et le « tout jetable », et prône la deuxième vie des produits et des objets.
En nous aidant, en faisant un don à une structure Emmaüs, vous devenez, vous aussi, un acteur de la solidarité. En donnant, vous accomplissez un acte citoyen et soutenez nos actions. Alors ne jetez plus ce qui peut être donné puis revendu ! En bon état, ces objets pourront toujours être utiles à quelqu’un !
N’hésitez pas à vous rapprocher du groupe Emmaüs le plus proche de chez vous, en trouvant ses coordonnées dans la rubrique « Où donner / Où acheter ».

Sinon, merci d’écrire à Emmaüs France à l’adresse suivante : contact@emmaus-france.org

EMMAUS-BOURGES---Alex-Bonnemaison-(26-sur-148)

Dons financiers

Si vous souhaitez faire un don financier ou un legs à Emmaüs France, vous pouvez le faire par voie postale : Emmaüs France, 47 avenue de la Résistance, 93104 Montreuil Cedex
Si vous souhaitez faire un don financier ou un legs à un groupe Emmaüs en particulier, n’hésitez pas à le contacter directement !

Dons des entreprises

Entreprises, devenez un acteur solidaire en donnant à Emmaüs le matériel lui permettant de poursuivre sa lutte contre toutes les formes d’exclusion :
Donnez à Emmaüs des produits réemployables, neufs ou usagés (occasions, invendus, retours magasins)
Organisez une collecte de matériel (notamment des vêtements) auprès de vos collaborateurs, et, selon convention, auprès de vos clients.
Ces dons seront l’occasion pour vous :

• D’enrichir votre stratégie RSE
  • De mobiliser et fédérer vos collaborateurs autour d’une démarche positive et porteuse de sens
  • De valoriser votre image d’entreprise citoyenne auprès de vos collaborateurs, associés ou actionnaires
  • D’économiser sur vos coûts de stockage
  • De bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60% du montant du don (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires)

Pour tout renseignement sur les dons des entreprises, n’hésitez pas à contacter :

Médéric Jacottin
Responsable des Partenariats