Par courrier

Par e-mail:

Ventes jeune Emmaüs

Rentrée 2021 : Emmaüs se mobilise pour les étudiants précaires

Durant tout le mois de septembre, de Nantes à Toulouse, en passant par Bordeaux, Grenoble, Rouen ou Marseille, les étudiants accèderont à une gamme d’objets à des tarifs solidaires (20 à 50 % de réduction selon les lieux de vente) leur permettant de préparer la rentrée et d’équiper leur logement : meubles, électro, vaisselle… le tout sur simple présentation de leur carte d’étudiant.

Une vingtaine de groupes Emmaüs prépare d’ores et déjà cet événement mais la liste définitive sera accessible ci-dessous à la fin du mois d’août.

En plus de réductions sur les équipements et objets, ils pourront également assister à des ateliers organisés par la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes), partenaire d’Emmaüs pour ce mois de solidarité spécial étudiants.

🗺️ Carte des groupes Emmaüs participants à l’opération (En cours)

Voir en plein écran

👁️ Quelques chiffres sur la précarité des jeunes

Pour la deuxième année consécutive, la FAGE publie une enquête commandée à l’institut de sondage IPSOS, retraçant ainsi les problématiques concernant l’ensemble des jeunes, qu’elles ou ils soient étudiants, en stage, à la recherche d’un emploi ou actifs. Les résultats montrent que la crise sanitaire a fortement accentué les situations d’exclusion et d’inégalités préexistantes chez les publics jeunes. Selon cette enquête FAGE/IPSOS, depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020 :

• 72% des 18-25 ans ont rencontré des difficultés financières
  • 36% des étudiants qui exerçaient une activité rémunérée ont dû l’interrompre
  • 35% craignent de ne plus pouvoir faire face à leurs dépenses de logement
  • En France, depuis le début de la crise sanitaire, 20% des jeunes de 18 à 24 ans ont eu recours à l’aide alimentaire

🔗 Consulter l’enquête de la FAGE

Photos d’illustration : Little Shao

21_08_26_CP_vente emmaus solidaire jeune (1.59 Mb)