Fermer
Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

Par e-mail:

[email protected]

 
Illustration salle de vente EMmaüs (communauté de Cabriès)

La générosité des donateurs, essentielle pour la vie du Mouvement

Les communautés, les comités d’amis et les structures d’insertion du Mouvement Emmaüs ont une activité fondée sur la générosité des donateurs. Dons matériels, dons financiers… N’hésitez pas à vous rapprocher de la structure Emmaüs proche de chez vous !

Dons matériels de particuliers

Emmaüs accepte tous types d’objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir. Emmaüs récupère également l’électroménager, gros ou petit, tels que des réfrigérateurs, des lave-linge ou des bouilloires. Le savoir-faire des compagnons, bénévoles et salariés en insertion permet bien souvent de leur redonner une nouvelle existence !
Vous pouvez ainsi déposer vos objets dans les structures Emmaüs, qui sont présentes sur tout le territoire français.
Différentes structures peuvent également collecter vos dons à domicile, un peu partout en France : les communautés Emmaüs, les comités d’amis, ou encore Le Relais, qui propose des conteneurs destinés à recevoir du textile dans de nombreuses villes de France.
Grâce à vos dons, le Mouvement Emmaüs lutte contre le gaspillage et le « tout jetable », et prône la deuxième vie des produits et des objets.
En nous aidant, en faisant un don à une structure Emmaüs, vous devenez, vous aussi, un acteur de la solidarité. En donnant, vous accomplissez un acte citoyen et soutenez nos actions. Alors ne jetez plus ce qui peut être donné puis revendu ! En bon état, ces objets pourront toujours être utiles à quelqu’un !

N’hésitez pas à vous rapprocher du groupe Emmaüs le plus proche de chez vous, en trouvant ses coordonnées dans le document « Où donner ? Où acheter ? ».

Si vous êtes un particulier, pour toute demande concernant les dons de matériel, merci d’écrire à Emmaüs France à l’adresse suivante : [email protected]

Top