Fermer
Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

Par e-mail:

[email protected]

 
Chantiers d'été haut de page

Devenez volontaire sur un chantier d’été Emmaüs !

Les chantiers d’été Emmaüs se tiennent jusqu’au 15 septembre dans une vingtaine de structures Emmaüs, partout en France.

Ces chantiers existent depuis les années 60 et permettent à des jeunes d’horizons divers de participer bénévolement, le temps d’une ou plusieurs semaines, aux activités des structures Emmaüs et de vivre une expérience humaine et solidaire inoubliable. Depuis 2013, ils sont près de 2 000 à avoir découvert Emmaüs en tant que bénévoles dans un chantier d’été.

jeunes en chantier d'été à Emmaüs 82 [(c) Emmaüs 82]

jeunes en chantier d’été à Emmaüs 82 [(c) Emmaüs 82]

Les jeunes participent par exemple au tri, à la collecte, à la vente des objets donnés, au maraîchage. En dehors de ces activités liées aux missions de réemploi et d’insertion d’Emmaüs, des temps de partage collectifs sont organisés, lors des repas ou de sorties afin de tisser des liens avec les membres de la structure ainsi qu’avec les autres jeunes. Selon les structures, les jeunes peuvent bénéficier d’un hébergement, pour une expérience en immersion complète.

Engagement, expérience et découverte sont les maîtres mots de ces chantiers, qui mobilisent des centaines de personnes chaque année, venus des quatre coins du monde.

Intéressé ? Ne tardez plus et inscrivez-vous sur www.emmausexperience.org

Photo : www.emmaus82.org

 

Au sein d’un centre Emmaüs, tu contribueras aux actions de solidarité, de recyclage, de lutte contre les discriminations aux côtés des acteurs du mouvement Emmaüs (compagnons, salariés en insertion, bénévoles) ! Les chantiers seront aussi l’occasion de partager avec eux et d’autres jeunes des moments de convivialité (repas, discussions, sorties,…).
Des formules avec et sans hébergement sont proposées.
Avec hébergement, tu partageras le quotidien des centres Emmaüs et tu pourras découvrir une nouvelle région.
Les chantiers sans formule d’hébergement sont ouverts aux jeunes habitant le territoire ou ayant une solution d’hébergement à proximité. C’est l’occasion de donner de ton temps à côté de chez toi et de partager le repas du midi avec les acteurs Emmaüs !
Top