Fermer
Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

Par e-mail:

[email protected]

 
Le Génie des modestes au Centre abbé Pierre Emmaüs Esteville

Le génie des modestes

Le génie des modestes est une exposition temporaire dans la filiation de l'art brut. Pour la huitième édition, elle prend place au Centre abbé Pierre - Emmaüs d'Esteville en Normandie, du 1er mai au 31 octobre 2021 (sous réserve de l'autorisation d'ouverture au public).

Habituellement ouvert tous les jours de 10h à 18h, le Centre est un lieu de mémoire dédié à l’abbé Pierre et au Mouvement Emmaüs, situé dans un village proche de Rouen où l’abbé Pierre a vécu et où il repose.

Le commissariat d’exposition de la Halle Saint Pierre (Paris) met chaque année en avant des artistes et des œuvres qui illustrent l’esprit des lieux : montrer que les personnes peuvent créer des choses géniales malgré et avec leurs propres faiblesses et en utilisant des moyens simples et accessibles.

L’exposition se place dans la filiation de Jean Dubuffet, inventeur et découvreur de l’art brut, et présente des créateurs originaux, singuliers et autodidactes. En cohérence avec la simplicité prônée par l’abbé Pierre, le Génie des modestes témoigne que les modestes ont du génie, à Emmaüs comme dans l’art.

👉 Téléchargez le dossier de presse.

👉 Artistes exposés en 2021 : François Jauvion, Mr Djub, Louis Pons, Shinishi Sawada et Laurent Védrine.

👉 En savoir plus sur www.centre-abbe-pierre-emmaus.org

Affiche - Le génie des modeste à Esteville

Affiche – Le génie des modeste à Esteville

Top