Fermer
Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

Par e-mail:

[email protected]

 

Le génie des modestes (7e édition)

Le Lieu de mémoire de l’abbé Pierre accueille, à Esteville, du 1er septembre au 15 novembre, près de Rouen, une exposition dont La Halle Saint Pierre assure le commissariat d’exposition. Pour sa septième édition, « Le génie des modestes » présente des œuvres originales dans la filiation de l’art brut.

Cette année encore, les artistes sont choisis par Martine Lusardy, directrice de La Halle Saint Pierre, espace d’exposition situé au pied du Sacré-Cœur à Paris, qui fait référence dans le domaine des arts bruts et apparentés depuis de nombreuses années.

Affiche génie des modestes 2020

Affiche génie des modestes 2020

L’exposition présente plusieurs centaines d’œuvres d’artistes singuliers et s’inscrit dans la filiation de l’art brut et dans le réseau de l’art singulier en France. Il attire des curieux en même temps que des passionnés du genre. A la suite des idées de Jean Dubuffet et en cohérence avec la lumineuse simplicité prônée par l’abbé Pierre, « le Génie des modestes » est une façon de décliner artistiquement les valeurs vécues au sein du Mouvement Emmaüs. Les modestes ont du génie, à Emmaüs et ailleurs…

En savoir plus sur le Génie des modestes 2020 (7e édition) : http://www.centre-abbe-pierre-emmaus.org/

Téléchargez le dossier de presse.

 

Top