Fermer
Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

Par e-mail:

[email protected]

 

Lancement d’R/ la marque d’upcycling du Relais Val de Seine

La 1ère capsule de 150 pièces sera dévoilée le 2 décembre de 18h à 21h dans la boutique du Relais au 340, rue des Pyrénées dans le 20e ( M : Jourdain).

Les pièces, upcyclées à partir de textiles collectés, seront ensuite également disponibles dans une seconde boutique au 39, rue Labrouste dans le 15e ( M : Plaisance).

Des vêtements qui ne pourraient être reportés en l’état – un sweat ou un jean troué par exemple – vont ainsi bénéficier d’une seconde vie grâce à ce recyclage par le haut d’ANDREA CREWS, marque iconique de l’Upcycling et collectif animé par l’inclusion et la revalorisation depuis ses débuts, apporte ses 18 ans d’expertise et conseille la coopérative d’insertion sur la mise en place d’un atelier dédié. ANDREA CREWS signera une série de pièces en son nom ; une capsule dans la capsule !

Le Relais Val de Seine est une coopérative du mouvement Emmaüs qui collecte des textiles et chaussures sur la moitié de l’Île-de-France, les trie à Chanteloup-les-Vignes puis les revalorise pour créer des emplois sociaux de transition. Pionnière de l’économie circulaire et de l’insertion (depuis 1994), elle emploie 140 salariés dont 90 en insertion (à la collecte, au tri ou dans ses 7 friperies solidaires Ding Fring).

« Avec ce partenariat, nous souhaitons offrir de nouveaux débouchés à des vêtements que nous pouvons recycler mais pas revaloriser en tant que vêtements, ce qui demeure une priorité.
Et davantage de vêtements revendus à des prix accessibles dans nos boutiques, c’est davantage d’emplois, sociaux et locaux ; crées à Chanteloup-les-Vignes et dans nos friperies franciliennes.»
Émilie Morand, directrice du Relais Val de Seine

Télécharger le R communiqué

En savoir plus : https://www.instagram.com/upcycle_r_/

Top