Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 
ADB_une

Recyclage des téléphones : 11 sénateurs en visite aux Ateliers du bocage

Une délégation de 11 sénateurs sont aujourd’hui en visite aux Ateliers du Bocage membre du mouvement Emmaüs dans le cadre de la mission d’information du Sénat sur le devenir des téléphones mobiles.

Les ateliers du Bocage ont mis en place depuis 2008 toute une filière de recyclage et de réemploi des téléphones portables usagés. Une activité qui a permis de traiter plus de deux millions et demi d’appareils et de créer 50 emplois.

Dans une filière ou moins de la moitié des appareils remplacés sont réutilisés ou recyclés, il existe une véritable opportunité d’initier en France, une filière vertueuse, bénéfique à la fois sur le plan social et environnemental.

 

 

Cette mission d’information du Sénat, présidée par Monsieur Jean-François Longeot, et dont la rapporteuse est Madame Marie-Christine Blandin a pour but de faire un état des lieux des filières de recyclage et réutilisation des téléphones portables et de leurs matériaux. A cette fin, ils ont choisi de rencontrer in situ les responsables des Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion dont le rôle de précurseur sur cette filière est depuis longtemps reconnu.

En savoir plus sur les Ateliers du bocage : http://ateliers-du-bocage.fr/

Top