Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 

Espace presse

picto_id

Anne DorsemaineDéléguée à la communication
Tél. 01 41 58 25 30 / Fax 01 48 57 45 95

Label Emmaüs : et si votre achat en ligne devenait un acte solidaire ?

Avec plus de 350 espaces de vente partout en France, Emmaüs représente un lieu de rencontres et de partage pour toutes celles et ceux qui ont décidé de donner un sens à leur consommation.

L’ambition est de proposer sur Internet une véritable alternative aux sites marchands classiques, en portant les valeurs du mouvement Emmaüs: une deuxième vie pour les objets, une seconde chance pour les hommes !

Sans titre-3

La structure portant ce projet sera une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) dont la gouvernance originale et partagée permet de concilier une activité économique avec une finalité sociale en intégrant toutes les parties prenantes : salariés, vendeurs de la marketplace, partenaires économiques et institutionnels, particuliers sympathisants et acheteurs solidaires.

Véritable vitrine des différents points de vente Emmaüs, Label Emmaüs offre la possibilité d’acheter en ligne une sélection d’objets : les essentiels du quotidien, des objets de collection, du matériel high tech ou encore du mobilier de bureau à destination des professionnels.

Sans titre-22Au-delà de l’achat, cette plateforme ouvre de nouvelles formes de mobilisation aux donateurs, acheteurs et sympathisants du Mouvement. Ils pourront par exemple choisir de publier en ligne leur petite annonce solidaire et donner le gain de leurs ventes au profit d’Emmaüs, ou encore devenir sociétaire de la coopérative Label Emmaüs et participer à cette aventure solidaire au-delà du geste d’achat.

L’engagement du Mouvement se traduit aussi dans les choix techniques porteurs de sens, comme en témoigne le partenariat avec Simplon, agence web et école d’insertion par le numérique.

Ce sont les personnes accueillies chez Emmaüs qui mettront en ligne les annonces et prépareront les commandes, bénéficiant d’une formation aux compétences numériques et logistiques. La coopérative emploiera également des personnes en insertion sur les métiers de demain tels que le développement web, le webmarketing, le support, la logistique et le service après-vente.

Un projet digital innovant, des achats solidaires, un impact social majeur, le tout porté par un modèle économique alternatif et des partenariats engagés, les objectifs de Label Emmaüs sont multiples. Avec l’ouverture de la boutique en ligne, Emmaüs souhaite donner accès au plus grand nombre à ses bric-à-brac, amplifier le rayonnement de son action sur la toile, mais surtout compléter et poursuivre son action militante et sociale en faveur des personnes en situation de retour vers l’emploi, en les formant aux métiers porteurs du numérique.

Sans titre-4Label Emmaüs : http://label-emmaus.co/

Top
DP_label_emmaus (2.69 Mb)