Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 
labelalaune

Emmaüs lance Label Emmaüs, sa boutique en ligne

Avec Label Emmaüs, le mouvement de l’Abbé Pierre investit l’univers du e-commerce, mais toujours à sa manière : solidaire, alternative et humaine.


Des meubles, des vêtements de marque, des bibelots anciens des objets déco et même des smartphones reconditionnés : ce sont quelques-uns des nombreux trésors solidaires à retrouver sur label-emmaus.co.

A l’instar des start-up du web, Label Emmaüs lance une première version pilote de son site, avec au démarrage une vingtaine de structures Emmaüs qui proposeront une sélection d’objets, amenée à s’étoffer au cours des prochains mois.

L’ambition du site est d’être un relais de croissance pour le réseau des 350 bric-à-brac et boutiques solidaires Emmaüs en France, en apportant de la visibilité aux communautés isolées, en mettant en valeur certains objets et en offrant de nouveaux services aux acheteurs.

A contre courant d’un modèle e-commerce décrié et déshumanisé, Emmaüs reste fidèle à ses valeurs. Les achats effectués sur Label Emmaüs permettront en effet de développer de nouvelles compétences, pour les compagnons et les personnes en insertion, sur le digital et, à terme, créer des emplois sur les métiers du e-commerce pour des personnes en situation d’exclusion.

Aujourd’hui, Label Emmaüs est une coopérative qui appartient à ses 130 sociétaires, qui, contrairement à des actionnaires, ne percevrons pas de dividendes. Chacun (donateur, citoyen, acheteur, bénévole…) peut, en prenant des parts, devenir acteur des décisions stratégiques de Label Emmaüs.

Coopérative, coup de pouce solidaire, consommation responsable et durable… les formes d’engagement sur Label Emmaüs sont nombreuses et participent à construire un modèle alternatif et une société plus juste.

Téléchargez le communiqué de presse !

Top