Fermer
Les sites des régions emmaüs Newsletter
Par e-mail:

Votre nom

Votre prénom

Votre email

Sujet

Votre message

Par courrier

EMMAÜS FRANCE
47 avenue de la résistance
93104 Montreuil Cedex
01 41 58 25 00

 
 

Jean-François MARUSZYCZAK, nouveau délégué général d’Emmaüs France

Jean-François MARUSZYCZAK, 45 ans, rejoint Emmaüs France, la fédération du mouvement Emmaüs, au poste de délégué général.

Titulaire d’un master 2 en politiques sociales, santé, solidarité et d’une maitrise en droit des affaires, il s’est orienté très tôt vers le secteur associatif, relevant notamment de l’économie sociale et solidaire.

Il débute sa carrière dans le tourisme social, poursuit au sein des Paralysés de France comme chargé de mission (1997/2001), puis intègre, dès 2001, le mouvement Emmaüs.

Un itinéraire qui est tout particulièrement représentatif des dynamiques de mobilité interne à l’oeuvre au sein du mouvement Emmaüs.

Ainsi, il y occupe successivement les fonctions de coresponsable de la communauté  de Rédéné (29) (2001/2009), puis de chargé de mission régional d’Emmaüs France pour incuber un projet de plateforme de mutualisation pour les communautés du Grand ouest (2009/2010). Il fonde l’association Emmaüs Action Ouest en 2005 puis la dirige en qualité de directeur général à partir de 2010.

Acteur majeur de l’insertion en Bretagne, Emmaüs Action Ouest compte aujourd’hui 170 salariés et regroupe notamment deux entreprises d’insertion Retritex, Retrilog spécialisées sur la collecte, la valorisation et le recyclage des textiles en fin de vie et sur le transport et la logistique des déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE).

Téléchargez le communiqué de presse

Top