#DansLaVraieVie la campagne du Collectif des Associations Unies

Alors que 4 millions de personnes sont mal logées en 2016 et que le nombre de personnes sans domicile a augmenté de 50% entre 2001 et 2012, les associations tirent la sonnette d’alarme face à l’augmentation du nombre de personnes sans domicile personnel, à la rue ou aux portes des centres d’hébergement, en situation de mal-logement et d’habitat indigne.

Constitué en janvier 2008, suite à l’installation de tentes devant la cathédrale Notre Dame par les Enfants de Don Quichotte, le Collectif des Associations Unies réunit aujourd’hui 34 organisations nationales de lutte contre les exclusions, impliquées dans le champ du logement et/ou de l’hébergement, dont Emmaüs France fait partie.

Ces organisations ont décidé d’unir leurs voix pour interpeller les pouvoirs publics face au drame persistant de centaines de milliers de personnes contraintes de vivre dans la rue ou dans des conditions de logement inacceptables et militent pour une nouvelle politique du logement.

Pour appuyer ce militantisme, le collectif lance aujourd’hui avec le collectif Alerte, La campagne #DansLaVraieVie, une campagne digitale visant à déconstruire les préjugés sur la pauvreté énoncés par les responsables politiques et faire réagir avec des propositions spécifiques dans les programmes des candidats à l’élection présidentielle. Les associations feront un véritable travail de veille des propos des candidats afin d’éviter la profusion d’amalgame et la diffusion de préjugés sur les personnes en situation de précarité. Cette campagne continuera jusqu’aux élections législatives.

En plus des visuels, un site internet sert de support à nos propos afin de présenter la réalité des faits face à chaque préjugés.

Retrouvez ces visuels sur les réseaux sociaux d’Emmaüs France : Facebook Twitter

Toute la campagne sur le site : www.50assos-contrelexclusion.org

Plus que jamais, AGISSONS, PARTAGEONS !

16473370_1332055120148198_777105977463179352_n