Appel à bénévoles pour le salon Emmaüs 2019 : nous avons besoin de vous!

Il est de retour ! Après une année de pause, le Salon Emmaüs revient le Dimanche 23 Juin 2019 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Salon Emmaüs : devenez bénévoles

Salon Emmaüs : devenez bénévoles !

NOTRE EQUIPE BÉNÉVOLE EST AUJOURD’HUI COMPLÈTE ! MERCI A TOUTES LES PERSONNES ENGAGÉES POUR CETTE EDITION ET A L’ANNÉE PROCHAINE POUR LES AUTRES 🙂

Cette grande vente de solidarité rassemble une centaine de groupes Emmaüs de France et d’Europe et propose aux visiteurs des milliers d’objets, parfois uniques, souvent insolites, et à tout petit prix. Les bénéfices de cette vente sont reversés à Emmaüs International et financent des projets de solidarité partout dans le monde.

Cette 19ème édition s’annonce particulièrement festive puisqu’elle signe aussi les 70 ans de l’association : et oui, l’abbé Pierre a commencé son combat pour une société plus juste et plus solidaire dès 1949 ! Un héritage que les 18 000 acteurs comptent bien continuer à honorer encore quelques décennies de plus…

70 ans mais toujours aussi moderne ! Emmaüs est, depuis sa création, aux avant-postes de la consommation responsable par ses activités de collecte, du réemploi et de la revente d’objets de seconde main. Aujourd’hui, le Mouvement rassemble 470 espaces de vente implantés partout en France, ce qui en fait le premier réseau national de magasins solidaires.

70 ans mais toujours une longueur d’avance ! Un anniversaire pour montrer la spécificité d’un Mouvement tourné vers la réalité de terrain qui, en prise directe avec l’évolution de la précarité, accueille sans restriction ceux qui en ont le plus besoin.

Pour faire de ce nouveau Salon Emmaüs un moment unique, nous recherchons des bénévoles, disponibles idéalement les vendredi 21 juin, samedi 22 et dimanche 23 juin (ou a minima une journée complète) afin de renforcer les équipes des stands thématiques (textile, livres, vélos, électroménager et multimédia…), d’aider à l’organisation (accueil, café, livraisons…) et de participer à la belle réussite de l’événement !

Vos missions :

• Trier la marchandise en provenance des groupes (vendredi)
  • Aider à l’installation des stands de vente (samedi)
  • Alimenter les stands en matériel (dimanche)
  • Gérer les entrées (ventes des billets et gestion des préventes) (dimanche)
  • Renseigner les visiteurs (dimanche)
  • Vendre (dimanche)

Votre profil : nous ne demandons pas un bac+5 en bénévolat, seulement de la disponibilité, du dynamisme, un bon sens du contact et une belle adaptabilité !

• Dates : vendredi 21, samedi 22 et/ou dimanche 23 juin
  • Horaires : de 9H à 18H30
  • Lieu : Parc des Expositions / Hall 3 – 1, Place de la porte de Versailles – 75015 Paris

Les volontaires seront conviés à une réunion d’information avant l’événement.